Quels sont les attraits touristiques des Caraïbes ?

Les Caraïbes sont l’une des destinations touristiques les plus populaires et les plus visitées au monde. Chaque année, Cuba, Les Antilles et la République dominicaine tirent d’importants revenus du tourisme. Le tourisme dans les Caraïbes est très varié. Les touristes ont la possibilité de profiter d’un grand nombre d’options : plages paradisiaques, croisières, tours de ville ou visites de musées, monuments ou bâtiments historiques.

Cuba

Cuba est une île des Caraïbes qui se distingue par le rythme de sa musique et de ses mouvements, en l’occurrence la salsa. Cuba fait partie des villes les plus attrayantes sur le plan historique et touristique de la région. Le centre historique de La Havane, par exemple, est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Cuba ne manque pas non plus de bonnes plages et de bons hôtels. C’est l’endroit idéal pour combiner la détente offerte par une bonne plage avec la visite de monuments.

Actuellement, les voyages touristiques à Cuba ne sont pas encore autorisés par la législation américaine en vigueur. Toutefois, Cuba autorise d’autres nationalités à entrer dans le pays en tant que touristes. En 2017, quatre millions de personnes ont visité le pays de janvier à septembre. En conséquence, le tourisme représente, après l’industrie sucrière, la principale source de développement de Cuba.

Antilles françaises

Les îles de la Martinique et de la Guadeloupe, toutes deux très touristiques, représentent les Antilles françaises. Toutes deux sont des îles d’origine volcanique, et donc très montagneuses et couvertes de jungle à l’intérieur. Elles possèdent de bonnes plages et se distinguent par leur végétation luxuriante.

La République dominicaine est la plus grande ville des Caraïbes. Santo Domingo est une destination classique des Caraïbes. C’est également l’un des hauts lieux touristiques des Caraïbes, avec ses plages, ses stations balnéaires et ses divertissements.

La République dominicaine représente l’option la moins chère pour le porte-monnaie des touristes. La stabilité de l’offre et de la demande touristiques a fait de la République dominicaine l’une des destinations caribéennes les plus populaires au monde. De plus en plus de touristes arrivent pour visiter les côtes dominicaines et les coins du pays. 60% des touristes sont nord-américains et 23 % européens.

Îles sous le vent, dans les petites Antilles

Elles se situent entre les Antilles néerlandaises et françaises. Et elles constituent un groupe d’îles d’origine anglophone. Elles sont composées de six îles : Antigua, Barbuda, Anguilla, Montserrat, Saint-Christophe et Nevis.

Si vous recherchez des bâtiments coloniaux anglais, St Kitts et Nevis sont les plus représentatifs de toutes les Caraïbes. Antigua et Barbuda, et surtout Anguilla, sont célèbres pour leurs magnifiques plages. Certaines sont considérées comme les meilleures des Caraïbes.

Les Antilles néerlandaises comprennent les îles au vent de Saint-Martin, Saint-Eustache et Saba, et les îles sous le vent d’Aruba, Bonaire et Curaçao. Ces trois dernières sont les plus touristiques des îles antillaises. Bien qu’Aruba appartienne aux Pays-Bas, elle est politiquement indépendante et ne fait plus partie des Antilles depuis 1986. Aruba s’est tellement développée en termes de tourisme qu’elle offre désormais des stations les plus luxueuses des Caraïbes, ainsi que d’excellentes plages de sable et des eaux bleues propres. Par contre, si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine, Bonaire est une destination idéale.

Les îles du Vent sont une destination intermédiaire pour de nombreux navires de croisière des Caraïbes. Les escales dans les ports de Philipsburg, à Saint-Martin, et d’Oranjestad, à Saint-Eustache, sont fréquentes.

Catégories : Tourisme

Pierre

Bonjour, depuis tout petit je suis passionné par les bateaux et la mer. Actuellement possédant plusieurs bateaux, je vous confie sur ce site des conseils et des articles qui pourront vous aider. Bonne journée. :)